Lancement du concours Breizh Amerika Startup Contest à Lorient : quatre startup bretonnes à New York

Le 25 janvier 2018, Charles Kergaravat lancera la troisième édition du concours Breizh Amerika et pour la première fois cette année, Lorient a le plaisir d’accueillir ce bel évènement ! Les quatre lauréats remporteront une semaine dans un incubateur à New York courant juin. Objectif : suivre un programme intensif pour développer des réseaux, apprendre, comprendre et se former au marché américain. Plus de 70 startup bretonnes ont déjà postulé depuis 2016.
La soirée de lancement du Breizh Amerika Startup Contest sera l’occasion de mettre à l’honneur les startup bretonnes, les Etats-Unis, le marché américain et l’exportation de nos entreprises en présence de nombreux invités qui viendront en débattre et témoigner.Ce concours est soutenu notamment par le RN165, réseau des acteurs du numérique de Bretagne Sud organisateur de cette soirée événement. Le RN 165, né à Lorient fin 2016, a pour objectif de fédérer l’écosystème numérique de Bretagne Sud, de mettre en réseau les acteurs, mais aussi mettre en valeur leurs initiatives, leurs ambitions et leurs projets, comme celui de Breizh Amerika.

L’association Breizh Amerika, créée par Charles Kergaravat, construit des ponts à la fois culturels et économiques entre la Bretagne et les Etats-Unis depuis de nombreuses années. En 2017, quarante startup bretonnes ont ainsi participé à la 2e édition du Breizh Amerika Startup Contest et quatre ont rejoint New York en juin pour une semaine d’apprentissage intense dans un «accélérateur» pour développer des  liens, comprendre et se former au marché américain. Une semaine extrêmement dense : formation, mise en réseau et de très nombreuses rencontres. Car il s’agit aussi pour ces startup de trouver de potentiels investisseurs en étant plongé au sein de cet incubateur, en relation avec les membres les plus influents et compétents des communautés startups des Etats-Unis. Ceux-ci incluent notamment les leaders des business angels, ainsi que des startups et entreprises partenaires reconnues telles que VentureOut, Skaled, CommonBond, Etsy, NYTech Meetup et beaucoup d’autres. Cette semaine outre-Atlantique est réellement une opportunité décisive pour toute entreprise et startup bretonne mature pour une croissance exponentielle sur le plus grand marché du monde.

En l’espace de deux « saisons », ce concours breton est devenu une référence dans le monde des startup. Après des lancements depuis Rennes et Brest en 2016 et 2017, c’est à Lorient cette fois, au premier étage du salon du port de la tribune sud du stade du Moustoir, qu’aura lieu le 25 janvier prochain, à partir de 18h30, le lancement de l’édition 2018. Les entreprises qui ont participé au concours et gagné leur place pour New-York en sont les meilleures ambassadrices ; elles seront présentes lors de cette soirée pour en témoigner ainsi que le consul des Etats-Unis et un grand témoin, spécialiste de l’export des entreprises françaises vers le marché américain.

 

 

Pour réserver sa place à la soirée de lancement : https://www.breizh-amerika.com/events.html