Soirée de lancement du concours Breizh Amerika

Référent principal

Organisation de la soirée de lancement de la troisième édition du concours Breizh Amerika, pour la première fois à Lorient.

Quatre startup bretonnes à New York

Le 25 janvier 2018, Charles Kergaravat, président de l’association Breizh Amerika, entouré de ses partenaires, a lancé depuis Lorient la 3e édition du concours Breizh Amerika, qui permettra aux 4 startup bretonnes lauréates de s’immerger pendant une semaine, en juin, dans un incubateur new-yorkais.

Jason McDonald, entrepreneur américain vivant à Paris, est venu parler du marché américain et comment y faire du business. Eric Beaty, attaché économique et commercial au consulat des Etats-Unis, a raconté la Silicon Valley et son évolution actuelle. Enfin, les invités de la table ronde comme Martin Meyrier, vice-président chargé de l’économie, de l’innovation, de l’artisanat et des TPE à la Région Bretagne ou Claude Briet, responsable du marché de la mer au Crédit Mutuel de Bretagne, ont débattu de l’innovation dans le milieu maritime et de la “Sailing valley” bretonne. Enfin, lauréate du concours l’an passé, Clarisse Le Court, fondatrice et CEO de Claripharm, a témoigné après cette expérience d’une semaine en juin dernier à NY dans l’incubateur.

La soirée en vidéo

Comptes rendus