Qui sommes-nous ?

Pourquoi le Réseau Numérique ?

L’association Réseau Numérique 165 (RN165) a été créée en 2016 suite à une année d’échanges entre les acteurs du numérique du Pays de Lorient.

Son objet :« Faire vivre et développer les usages du numérique en rassemblant les différents acteurs du numérique et favoriser l’émergence d’un écosystème du numérique. Elle agit dans le but de renforcer l’attractivité, le rayonnement, l’innovation et le développement du Pays de Lorient et de la Bretagne Sud tout en agissant sur les facteurs d’exclusion. »

Aujourd’hui, l’association compte environ 70 membres bénévoles répartis en 5 collèges (Entreprises, Associations, Citoyens, Collectivités et Organismes publics).

L’objectif commun de tous ces acteurs est de faire tomber les silos et de travailler sur des projet transversaux, à l’image du numérique, qui nous concerne toutes et tous.

Le Réseau Numérique, c'est quoi ?

Rassembler les acteurs du numérique

Créer du lien, voilà une des missions du réseau. Provoquer la rencontre sur des projets commun ou mettre en réseau pour transmettre des compétences, cela mène à tous types de synergie.
Un objectif commun pour ces acteurs : prendre le train du numérique !

 

 

 

 

 

Accompagner vers la transition numérique

Tous les premiers mardis de chaque mois, le réseau se réunit à l’occasion des Mardis du numérique. L’idée est de traiter un thème en rapport avec le numérique ou de parler d’un écosystème. Cette soirée conviviale est ouverte à toutes et tous et organisée par les bonnes volontés du réseau.

Que ce soit grâce aux mardis, à des projets comme les Saltimbanques du numérique, ou la création d’ateliers avec les membres du réseau, le RN165 initient des échanges autour de la transition numérique.

 

 

 

 

 

 

 

Mettre en lumière les initiatives

Un des temps forts du RN165 est la Semaine du Numérique, courant novembre. Une semaine où les évènements et structures liés au numérique sont mis en valeur, pour montrer qu’en Bretagne Sud aussi, le secteur est dynamique.