Breizh Amerika startup contest : grande soirée de lancement régional à Lorient ce soir

Ce 25 janvier 2018, Charles Kergaravat, président de l’association Breizh Amerika, entouré de ses partenaires, lancera depuis Lorient la 3e édition du concours Breizh Amerika, qui permettra aux 4 startup bretonnes lauréates de s’immerger pendant une semaine, en juin, dans un incubateur new-yorkais.

Au cours de la soirée, Jason McDonald, entrepreneur américain vivant à Paris, viendra parler du marché américain et comment y faire du business. Eric Beaty, attaché économique et commercial au consulat des Etats-Unis, viendra pour sa part raconter la Silicon Valley et son évolution actuelle. Enfin, les invités de la table ronde comme Martin Meyrier, vice-président chargé de l’économie, de l’innovation, de l’artisanat et des TPE à la Région Bretagne ou Claude Briet, responsable du marché de la mer au Crédit Mutuel de Bretagne, débattront de l’innovation dans le milieu maritime et de la « Sailing valley » bretonne. Enfin, lauréate du concours l’an passé, Clarisse Le Court, fondatrice et CEO de Claripharm, viendra témoigner après cette expérience d’une semaine en juin dernier à NY dans l’incubateur.

 

Jason McDonal, director of StringCan & exec. board member American Chamber of Commerce France : « Faire du business aux USA »
Né aux Etats-Unis, Jason McDonald vit aujourd’hui à Paris et est le co-fondateur et directeur de Stringcan, une agence de communication et de transformation digitale basée aux Etats-Unis et à Paris. Il est également le co-président fondateur de NextGen d’AmCham et le fondateur de la série d’événements Startups Calling. Jason McDonald est aussi un enseignant passionné et un conférencier prisé.

 “For most French startups, “going global” means succeeding in the US, this startup competition is an amazing opportunity for one startup to access the US market supported by experts, mentors and support.”

« Pour la plupart des starup françaises, devenir « globale » signifie réussir aux Etats-Unis. Ce concours est une magnifique opportunité pour une startup d’avoir accès au marché américains tout en étant entourée d’experts. »

Eric Beaty, attaché économique et commercial au consulat des Etats-Unis : « L’évolution de la Silicon valley »
Originaire du Texas, Eric est rennais depuis plus de 30 ans. Une de ses nombreuses responsabilités au sein du consulat est d’aider les entreprises américaines à élargir leur part de marché en France.

 

Focus Bretagne Sailing Valley©
La Bretagne Sailing Valley© est un pôle d’excellence technique singulier, unique au monde, constitué de plus de 160 entreprises industrielles et de services, de skippers et teams de course, laboratoires de recherche, organisateurs de course et cursus de formation.
Aujourd’hui cette marque incarne le rayonnement de toutes les compétences et savoir-faire de la voile de compétition de la Bretagne à l’échelle internationale.

 

Informations pratiques :

Jeudi 25 janvier 2018, 18h30 – 22h
A la tribune du stade du Moustoir à Lorient 


Contact : Sarah Fraisse / 06 50 27 67 20 / contact@rn165.f