E-territoire –Ateliers du numérique#2 : Optez pour une gestion éclairée de votre consommation d’énergie !

25 septembre 2019 de 09h00 à 14h00 - Maison de l'agglomération

Après le succès du 1er temps fort consacré aux outils numériques dans les écoles«Passez à l’école connectée!», Lorient Agglomération, en partenariat avec l’Union Européenne, la Région Bretagne, la ville de Lorient et ALOEN, vous propose une 2ème session de : E-territoire –Les ateliers du numérique.

La transition écologique guide désormais une majorité de projets de territoire et de politiques publiques. Les technologies digitales offrent de nombreuses opportunités en direction de la mutualisation, du partage et de l’optimisation des ressources. Et si émettre moins de gaz à effet de serre (GES) tout en réduisant les factures énergétiques avec l’aide d’outils numériques sur vos bâtiments communaux était un défi simple à relever?

Smart city, monitoring des bâtiments, Raspberry, autour de ces appellations, ce 2ème temps fort de l’action 5 du STN a pour objet de vous apporter de la connaissance aux travers d’ateliers concrets sur les imbrications entre l’objet numérique et celui de la transition énergétique et de vous guider dans vos choix pour une stratégie gagnante.