Ce qu’Internet a fait de nous … et ce que nous voulons en faire

22 novembre 2019 à 20h00 - Salle de l'Artimon, Place Jean Jaurès, 56570 Locmiquélic

Théâtre et controverse

En guise de « clap de fin » de la Semaine du numérique 2019, le Réseau Numérique 165 et l’association Camp’TIC organisent une soirée spéciale autour du numérique tel que nous le vivons et tel que nous le souhaitons.

20h : La Compagnie du Funambule interprète « Self-e : ce que l’Internet a fait de nous ! ». Les comédiens du Pays de Lorient revisitent « e-Génér@tion », une pièce de théâtre écrite par Jean-Christophe Dollé en 2013. Pendant 1h, les tableaux se succèdent, confinant parfois à l’absurde, et questionnent notre quotidien porté par les nouvelles technologies, leurs promesses autant que leurs limites.

21h : Irénée Regnauld est consultant dans le domaine du numérique. En 2017, il fonde avec Yaël Benayoun Le Mouton Numérique, une association qui invite à la réflexion et au dialogue autour des questions sociétales suscitées par la « transition numérique ». Pour cette soirée, Irénée Regnauld s’appuiera sur les éléments recueillis pendant la Semaine du Numérique autour de cette question : « quel numérique voulons-nous ? ».

Les échanges avec le public permettront de nourrir la réflexion, de livrer des pistes sur les aspirations des habitants du Pays de Lorient. Cette soirée fait, également, écho à l’adoption au printemps d’un Schéma territorial du numérique par les élus de Lorient agglomération.

Pour prolonger cet instant ensemble, les participant.e.s seront invité.e.s à se retrouver autour d’un verre.

Entrée libre